Les Jardins de Gaïa proposent une gamme de thés Militants avec de nouvelles références disponibles à Alré Bio. En plus d'être incroyablement délicieux, ces thés parfumés permettent de soutenir plusieurs associations puisque sur chaque paquet acheté, Les Jardins de Gaïa reversent un don aux associations concernées.
Une référence de thé = 1 association ciblée et aidée !
Des recettes atypiques ont été imaginées en fonction de l’âme de chaque association, un assemblage de plantes, d’épices, de fleurs et/ou d’arômes originaux qui racontent une histoire.
Le thé Malin comme un Chimpanzé, Le thé Cap Ouganda et L'infusion Terre d'Afrique soutiennent l'association Sebitoli Champanzee Project.
Ce projet pour la conservation des grands singes soutient le développement de thé produit durablement à la lisière du parc de Kibale en Ouganda.
Les fonds récoltés permettent de lutter contre le braconnage des chimpanzés et de soutenir les producteurs, dans le respect de la biodiversité et de la santé des humains et de la faune sauvage.
Un Thé pour l'Océan soutient l'association Sea Shepherd. Sea Shepherd France est une ONG de défense de l'océan spécialisée dans la lutte contre le braconnage et dans la sensibilisation du grand public aux enjeux liés à la préservation de la vie marine. Créée par Lamya Essemlali en 2006, Sea Shepherd France reste fidèle à l'ADN d'origine de Sea Shepherd telle que le capitaine Paul Watson l'a fondée en 1977. Indépendance, courage, imagination et combativité non violente sont leur crédo.
Le thé Envolée Sauvage et le thé Oiseau de Lune soutiennent la Ligue de Protection des Oiseaux.
Reconnue d’utilité publique, la LPO Alsace a pour objet d'agir en faveur de la nature et de la biodiversité. Ces missions s’articulent autour la connaissance, la protection, la reconquête et l’éducation.
Le thé Le Joueur de Flûtes, le thé Rêve Eveillé, Le Thé Parfum de Résistance soutiennent l'association Kokopelli.
Le thé Le Songe du Colibri, Le thé Hymne à la Terre et le rooibos Douce Humanité soutiennent l'association Les Amanins. Les Amanins expérimentent et transmettent la pédagogie de la coopération avec soi, les autres et la nature pour un avenir meilleur, et insuffle les valeurs éthiques du projet global : le centre agroécologique des Amanins.
Ses missions principales concernent la gestion de l'école du Colibri, l’organisation d'animations jeunesse à la journée ou en séjour de classe découverte, la réalisation de stages et d'évènements, en lien avec le bien vivre ensemble et l'éducation à l'environnement.
Au total, depuis le lancement du projet des thés militants il y'a une dizaine d'années, ce sont plus de 190 000 euros qui ont été reversés aux associations*
(*Montant reversé entre 2014 et 2022)